Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ PND : Le nouveau projet conduit Faure Gnassingbé aux Emirats

Publié le mardi 12 mars 2019  |  Togotopinfos
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque
Lomé, le 04 mars 2019. Address Hotel 02 Février. Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque comme Lionel Zinsou, Gilbert Houngbo, C. Lopes, Patrick Sevaistre (membre du Conseil français des investisseurs en Afrique et professeur à HEC). Le PND du Togo est un des documents de développement les plus réussis du continent noir, dira Carlos Lopes, le principal avocat de ce Plan dans le monde.
Comment


Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé s’est rendu depuis dimanche à Abu Dhabi, la capitale des Emirats arabes unis. Ce voyage du président togolais s’inscrit dans la recherche des investissements en faveur du Plan National de Développement lancé il y’a quelques jours.

Les Émirats constituent le 2èmeinvestisseur direct étranger en Afrique après la Chine. Faure Gnassingbé compte donc , selon un communiqué du service de communication de la présidence togolaise, maximiser les chances pour obtenir un accord de financement.

« Conformément à l’axe 1 du PND qui projette faire du Togo un hub logistique et un centre d’affaire de premier plan, le chef de l’Etat visitera l’Abu Dhabi Global Financial Market et le Khalifa Industrial Zone (KIZAD) »,nous apprend la note.

« Plusieurs contrats s’inscrivant dans la réalisation de ce plan ‘ambitieux’ par lequel le gouvernement veut faire évoluer les conditions de vie au Togo, seront signés », ajoute le document.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires