Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Aide technique et financière : l’Allemagne fait le point

Publié le mercredi 13 mars 2019  |  Republic of Togo
18è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
18è session du dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`UE vouée à la crise politique des réformes et la décentralisation
Lomé, le 04 décembre 2017. 18è session du Dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`UE vouée à la crise politique des réformes et la décentralisation au Togo. Ambassadeur C. SANDER de l`Allemagne.
Comment



Afin de définir un nouveau cadre de coopération pour les années à venir, le gouvernement et les responsables de la coopération allemande ont entamé mardi à Lomé des discussions.

La Coopération allemande et son bras financier, la banque publique KfW, mènent différentes activités au service du développement. Il y a un volet bonne gouvernance et décentralisation, un programme de développement rural et de l’agriculture et un autre concernant la formation, professionnelle technique et l’emploi des jeunes.

Il y a également des actions dans le domaine de la santé et de l’énergie.

Ces secteurs sont ceux définis par Berlin depuis la reprise de la coopération. Sur le terrain, l’aide est coordonnée par la GIZ (Agence de coopération).

La réunion de deux jours doit permettre de faire le point, d’évaluer les résultats obtenus et d'établir de nouvelles priorités.

Christoph Sander, l’ambassadeur d’Allemagne, a donné quelques pistes. Il faudra absolument moderniser l’agriculture et intensifier le processus de décentralisation.

Des élections locales seront organisées cette année.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires