Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Haplucia sensibilise les organismes publics à caractère commercial

Publié le mercredi 13 mars 2019  |  Republique Togolaise
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Siège de la HAPLUCIA (Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées)
Lomé, le 31 août 2018. Kégué. Siège de la HAPLUCIA (Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées).
Comment



La Haute autorité de prévention et de lutte contre les infractions assimilées (Haplucia) a tenu ce mardi 12 mars 2019 à Lomé, une réunion de sensibilisation avec des hauts fonctionnaires des ministères et organismes publics à caractère commercial, économique, financier et industriel.

La rencontre s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de l’institution, entamée depuis le 13 septembre 2018 et qui vise à terme à éliminer la corruption sous toutes ses formes dans les divers démembrements de l’administration publique.

L’idée est surtout d’inviter ces fonctionnaires à plus de rigueur, de responsabilité et de professionnalisme dans la gestion des biens et des deniers publics, dans un contexte de mobilisation de fonds destinés à la réalisation du Plan national de développement (PND 2018-2022).

Kossi Tofio, qui a ouvert les travaux au nom du ministre de l’économie et de finances, a salué la tenue de cette activité et souhaité qu’elle porte ses fruits. Car a-t-il affirmé : «Nous avons donc le devoir de nettoyer notre pays pour qu’il soit économiquement et financièrement propre et irréprochable pour être une destination attractive pour les investisseurs nationaux et étrangers».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires