Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coalition de l’opposition: Oui aux locales, divisée sur la candidature unique à la présidentielle de 2020

Publié le mercredi 13 mars 2019  |  Telegramme 228
1ère
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
1ère Conférence de presse de la C14 depuis la tenue des législatives du 20 décembre 2018
Lomé, le 26 décembre 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. Conférence de presse de la Coalition des partis de l’opposition pour lancer un appel à la résistance. Les leaders de la C14 annoncent la fin d’une phase de lutte et le début d’une autre. La première action qui marquera cette nouvelle phase sera la marche du 12 janvier 2019 pour continuer à dénoncer «le régime dictatorial de Lomé». Pour la C14, le scrutin législatif de décembre 2018 fut un échec pour le parti au pouvoir et devrait plutôt être analysé comme «un plébiscite pour l’alternance».
Comment



Ce mardi, la Coalition de l’opposition togolaise était au bilan des 18 mois de cheminement. Au cours de cette rencontre avec la presse où il a été livré les conclusions de la journée de réflexion tenue le mois dernier sans 5 des 14 partis de la Coalition qui ont simplement décliné l’invitation, des projections sont faites sur les prochaines élections locales et la présidentielle de 2020.

Il en ressort de ce qui a été servi à la presse que la Coalition sera bel et bien en lice pour ces locales du moins les 9 qui ont pris part aux travaux de la journée de réflexion.

Si ces neuf restent dans le giron de la Coalition pour poursuivre la mobilisation de la rue pour faire acter les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales, et ils ne sont pas forcément unanimes quant au choix d’un candidat unique pour 2020.

D’après la déclaration faite par la Coalition, «sur les 9 participants (à la Journée de réflexion, ndlr), 6 se sont prononcés en faveur de la désignation d’un candidat unique de la coalition pour l’élection présidentielle de 2020, 2 en faveur de candidatures multiples sous un parapluie commun et le dernier participant n’a pas de position claire».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires