Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2020/Fabre serait opposé à la candidature unique de l’opposition

Publié le mercredi 13 mars 2019  |  Le Télégramme du Togo
Travaux
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Travaux préparatoires du 27è dialogue intertogolais: 3ème jour de discussions entre UNIR et la Coalition des 14
Lomé, le 17 février 2018. Hôtel du 02 Février. Six heures d`horloge de travaux au menu des discussions de ce jour. La facilitation ghanéenne a annoncé aux médias que la signature du communiqué devant sanctionner la fin des travaux préparatoires du dialogue de lundi prochain «est reportée sur ce dimanche, à 9HTU au 02 Février, au lieu de ce samedi, comme préalablement annoncé». Eric Dupuy de l`ANC
Comment


C’est une information qui est donnée par le Secrétaire national à Communication de l’ANC (Alliance Nationale pour le Changement), Eric Dupuy, invité ce mercredi de l’émission débat de nos confrères de Nana Fm.
Évoquant les discussions qui ont eu lieu lors de la journée de réflexion de la Coalition, les 20 et 21 Février 2019, et en opposition à ceux qui accusent le président de son parti, l’ANC, Jean-Pierre Fabre, de vouloir s’imposer comme candidat unique de l’opposition, il a révélé qu’il lui est revenu que c’est plutôt l’ancien candidat à la présidentielle qui se serait d’ailleurs opposé à cette idée de candidature unique de l’opposition en 2020.

Il soutient donc cette position de son leader par le fait que, « si en matière de réformes on obtenait un scrutin uninominal majoritaire à 2 tours, on peut avoir plusieurs candidats au premier tour, en évitant de se tirer dessus. C’est ce que certains ont appelé un parapluie commun. Et au second tour, on soutient celui qui est le mieux placé. C’est ce qui se passe dans toutes les grandes démocraties. Et pourtant, on a entendu que c’est Jean-Pierre Fabre qui voulait se faire élire par les autres, candidat unique».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires