Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les nouvelles dispositions du Code foncier s’invitent aux 11è Universités du notariat au Togo

Publié le mercredi 13 mars 2019  |  Togo First
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Ouverture du 1er Forum national du foncier au Togo
Lomé, le 18 avril 2017. Radisson Blu Hôtel 02 février. Le Pm Komi Selom Klassou a ouvert les travaux du 1er Forum national du foncier en présence de représentants de la chefferie traditionnelle, de ministères, de juristes, de professionnels de l’immobilier, notaires, de responsables de Collectivités territoriales, etc. L`objectif global de ce Forum est de contribuer à inaugurer une nouvelle ère de la gouvernance foncière au Togo, source d`une kyrielle de différends interminables ces trois dernières décennies.
Comment


Les 11è Universités du notariat se sont ouvertes à Lomé, hier 12 mars 2019. Pour cette session, les notaires feront une mise à jour vis-à-vis du nouveau code foncier, notamment sur les instruments des collectivités locales, leurs rôles et leurs responsabilités.

Les travaux, d’une durée de trois jours, devrait ainsi permettre à ces praticiens du droit d’assumer plus efficacement leur fonction, dans un cadre réglementaire en pleine mutation.

«Les universités du notariat togolais constituent une véritable aubaine, une opportunité qui vous donne l’occasion de renforcer vos compétences», souligne Pius Agbetomey, ministre de la justice, à l’adresse des participants.

Pour David Tsolenyanu, président de la Chambre des notaires du Togo, au vu des responsabilités du notaire dans la mise l’application des textes, ils doivent toujours se «mettre à jour pour être efficacement utiles dans les prestations apportées aux citoyens togolais».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment