Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Jean-Pierre Fabre : « En Algérie, tout le monde a mis la main à la pâte »

Publié le mercredi 13 mars 2019  |  icilome
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La C14 renoue avec ses manifestations populaires pour le compte de l`année 2019
Lomé, le 26 janvier 2019. Quartier Bè. La C14 renoue avec ses manifestations populaires pour le compte de l`année 2019. Cette coalition dit ne pas reconnaître la 6è législature de la IVè République, et continue d`exiger les réformes politiques et institutionnelles pendantes depuis 2006". J-P. Fabre
Comment


Faut-il tirer des leçons de la lutte du peuple algérien ? Cette question a été posée aux leaders de la Coalition des 14 mardi à la conférence de presse.

A en croire Jean-Pierre Fabre, le régime d'Abdelaziz Bouteflika n'est pas différent de celui des Gnassingbé au Togo. Seulement pour contester le cinquième mandat de leur président, les Algériens, des élites aux fonctionnaires, des journalistes aux étudiants, en passant par des populations lambda, tous ont mis la main à la pâte.

"Ils ont empêché ce cinquième mandat dans la rigueur, dans la discipline. Certains ne sont pas restés à la maison en disant que c'est l'affaire des marcheurs, et que nous nous sommes des intellectuels, des avocats, magistrats, etc. Tout le monde a mis la main à la pâte", a indiqué le président de l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC)

Selon lui, cette rigueur, cette discipline, cet type d'engagement général constaté chez le peuple algérien manque vraiment au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires