Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les femmes togolaises à l’honneur de «Woman night»

Publié le mercredi 13 mars 2019  |  Radio Lomé
L`orchestre
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
L`orchestre béninois Poly-rythmo fait escale à Lomé dans le cadre d`une tournée marquant ses 50 ans d`existence
Lomé, le 26 janvier 2019. Institut Français de Lomé. L`orchestre béninois Poly-rythmo fait escale à Lomé dans le cadre d`une tournée marquant ses 50 ans d`existence. L`orchestre Sassamasso participe à cette célébration de carrière via un concert inédit. Afia Mala accompagne Poly-rythmo sur scène via son tube "Ten Homte" (La Terre Noire).
Comment




Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, les manifestations se sont poursuivies jusqu’au samedi 09 mars 2019 à Lomé. Il s’est agi de la soirée gala « Woman Night » qui est à sa troisième édition.

« Woman night » est un évènement pour célébrer la femme en générale et en particulier la femme togolaise. Cette manifestation est Co-organisée par l’agence «Eclat d’Etoile» et la fondation «Agir Ensemble pour l’Afrique».

Cette troisième édition vise à honorer et à rendre hommage aux femmes togolaises qui se sont faites distinguer par leur leadership, leur courage et le don de soi. La soirée a été marquée par plusieurs activités notamment la remise de prix et des trophées aux femmes responsables des ONG en Afrique et au Togo, entre autre de Patience OZOKWOR du Nigéria, l’actrice des films ibo. Parmi les ONG togolaises on peut citer l’ONG ALAFIA.

La ministre de l’action sociale de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Mme Tchabinandi KOLANI YENTCHARE a salué l’initiative. Pour elle c’est une occasion pour célébrer la femme togolaise, la femme digne, la femme battante.

Plusieurs artistes de renom notamment Afia MALA, la camerounaise Charlotte DIPANDA ainsi que les défilés de mode ont meublé la soirée.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires