Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ProDeGol/Giz veut plus de recettes pour les Communes du Togo

Publié le jeudi 14 mars 2019  |  Africa RDV
Fin
© aLome.com par Parfait
Fin officielle de la formation continue «BEWEGT-Folgeprojetkt» financée par l`Ambassade de la République fédérale d`Allemagne au Togo
Lomé, le 13 octobre 2015. Institut Goethe du Togo. L`Ambassade de la République fédérale d`Allemagne au Togo a financé en 2013 une formation en entrepreneuriat dénommée BEWEGT à l`endroit de 60 étudiants germanistes. Sept des 60 participants ont approfondi cette formation autour de la formulation de projets concrets à travers le «BEWEGT-Folgeprojetkt»
Comment




La Coopération allemande à travers son programme décentralisation et gouvernance locale (ProDeGol) appuyée par l’Union européenne (UE), s’engage pour plus de mobilisation des recettes pour 06 communes du Togo. Il s’agit des communes de Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong où intervient le programme.

Les acteurs de ces collectivités territoriales, une trentaine, impliqués dans la mobilisation des recettes ainsi que les trésoriers régionaux et les chefs division de l’Office togolais des recettes (OTR), partagent leurs expériences de mobilisation des recettes dans leurs communes. C’est à travers un atelier de 3 jours ouvert ce mercredi 13 mars à Kara, 420 km au nord de la capitale.

«Nous accompagnons les 06 principales villes dans les stratégies en vue de mobiliser les taxes et impôts pour réaliser les projets au bénéfice des populations. Dans chaque ville, il y a des taxes spécifiques et aussi les stratégies spécifiques pour mobiliser les recettes», a expliqué Sosso Takougnadi, le coordonnateur des finances locales du ProDeGol/Giz.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires