Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : Les femmes du MPDD contre la corruption

Publié le jeudi 14 mars 2019  |  Africa RDV
Convention
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le Développement)
Lomé, le 20 octobre 2018. Siège du parti OBUTS. Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). L`Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) cède sa place à une autre entité: le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). Selon A. KODJO, Président National de ce Mouvement, le MPDD se veut un non-aligné qui poursuivra une orientation politique d’essence socio-libérale, ouverte à la concertation politique, ouverte à la Société civile et encline au compromis politique qui circonstanciellement transcendera les clivages partisans. Il «prendra conséquemment le témoin du parti OBUTS aux côtés de l’opposition républicaine".
Comment



Les femmes patriotes solidaires du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) de Agbéyomé Kodjo, s’élèvent contre le phénomène de la corruption qui selon elles, anéantit le monde.

Dans une lettre parvenue à la rédaction d’Africa rendez-vous, les femmes patriotes solidaires du MPDD, rappellent que la corruption est nocive et détruit l’avenir des jeunes et consument les plans d’émergence des nations.

Se basant sur des statistiques de l’ONU, elles proposent que la corruption soit levée au rang de priorité nationale afin de donner des chances de réussite à toutes les initiatives des pouvoirs publics pour combattre ces faits sociaux.

«L’intransigeance, l’extrémisme, la rigidité, l’arrogance, le déni des droits de l’autre, doivent être combattus au profit des dialogues francs et sincères pour impulser la dynamique d’une société résolument tournée vers le progrès et la prospérité partagée», a souligné la présidente Véronique Batale dans la lettre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires