Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire des Eglises de veille au Togo/ La Police des Cultes fait le grand ménage

Publié le jeudi 14 mars 2019  |  Le Télégramme du Togo
4ème
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
4ème marche infructueuse de plusieurs organisations de la Société civile pour dénoncer le retrait de fréquences à LCF et City FM
Lomé, le 25 février 2017. La marche de plusieurs organisations de la Société civile pour exiger devant le siège de la HAAC la réouverture de LCF et de City FM a été dispersée à Lomégan à coups de gaz lacrymogène par la police. Plusieurs partis politiques, artistes ou anonymes togolais se sont joints à cette démarche pour l`heure infructueuse.
Comment


Ils sont reconnus coupables de malfaisance par la Police des Cultes, décidée à assainir le secteur religieux au Togo. Pour ce début d’activité, mené en partenariat avec l’Agence nationale de gestion de l’environnement (ANGE), une dizaine d’églises a été fermée dans plusieurs quartiers de Lomé. Outre ces Eglises fermées, il est indiqué que plusieurs mosquées sont aussi dans le viseur de la Police des Cultes.
Sur la liste des premiers sanctionnés, il y a l’Eglise de la seconde venue de Jésus Christ sise à Adidogomé-Yokoé, la Mission mondiale pour la gloire de Dieu sise à Adidogomé, le Centre international de prières ""Guetscheman"" sis à Adidoadin, l’Eglise ""House Hold Kings Church""sise à Togo 2000, l’Eglise ""La vie du Christ du monde"" sise à Agoè Logopé, l’Eglise ""Dieu peut tout"" sise à Vakpossito et l’Eglise de toutes les nations, Réseau du Saint Esprit sise à Akodesséwa.
Selon les explications du Directeur des cultes, le Chef d’Escadron, Béléyi Bédiani, ""Ces fermetures loin d’être une activité de répression, sont une œuvre de salubrité publique. Elles se poursuivront sur l’ensemble du territoire en vue d’assainir le secteur et soulager les populations qui continuent de souffrir des abus de ces "pasteurs" "".
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires