Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coalition des 14 : Bientôt une série de manifestations sur toute l’étendue du territoire

Publié le jeudi 14 mars 2019  |  icilome
Travaux
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Travaux préparatoires du 27è dialogue intertogolais: 3ème jour de discussions entre UNIR et la Coalition des 14
Lomé, le 17 février 2018. Hôtel du 02 Février. Six heures d`horloge de travaux au menu des discussions de ce jour. La facilitation ghanéenne a annoncé aux médias que la signature du communiqué devant sanctionner la fin des travaux préparatoires du dialogue de lundi prochain «est reportée sur ce dimanche, à 9HTU au 02 Février, au lieu de ce samedi, comme préalablement annoncé». Eric Dupuy de l`ANC
Comment


Le Secrétaire national chargé à la communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), parti membre de la C14, pense que la population togolaise doit s’inspirer de l’exemple du peuple algérien qui a contraint par une descente massive dans les rues, le président Abdelaziz Bouteflika à surseoir à sa course pour un 5ème mandat. C’est ce qu’a tenté d’expliquer Eric Dupuy à travers les ondes de la radio Nana FM ce mercredi.

« Je pense qu’avec ce qu’il s’est passé en Algérie il n’y a pas longtemps, que l’élite togolaise, les grandes personnalités de ce pays, notamment les avocats, les magistrats, les médecins, les ingénieurs, les enseignants d’université doivent au moment venu, sortir pour dire qu’un 4ème mandat, c’est trop. Et surtout, bientôt 60 ans pour la même famille et le même clan. Si tout le peuple se mobilisait de cette manière, il y a beaucoup de choses qui changeraient dans ce pays », a-t-il déclaré.

D’après le relevé de conclusions du conclave de la coalition des 14 présenté en conférence de presse le mardi dernier, le regroupement qui ne compte plus que neuf (9) partis politiques désormais entend reprendre de plus belle les manifestations de rues et se préparer pour les élections locales.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires