Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Tournée de prise de contact de Mme la ministre ZOURÉATOU TCHAKONDO-KASSA-TRAORE

Publié le vendredi 15 mars 2019  |  Radio Lomé
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Une idée de l`état d`avancement à Lomé de l`interminable chantier de la route Lomé-Vogan-Anfoin qui a bénéficié de plusieurs dizaines de milliards de fcfa de financement
Lomé, le 25 septembre 2018. Une idée de l`état d`avancement à Lomé de l`interminable chantier de la route Lomé-Vogan-Anfoin qui a bénéficié de plusieurs dizaines de milliards de fcfa de financement depuis 2015!
Comment




La tournée à Lomé, dans les départements relevant du Ministère des Infrastructures et des Transports, entamée mercredi dernier par Mme Zouréatou TCHAKONDO-KASSA-TRAORE, en charge du secteur, a pris fin le jeudi 14 mars 2019 à Lomé. Cette visite de prise de contact a permis à la ministre de percevoir les réalités du cadre de travail et les préoccupations du personnel dans ces différents départements.

La délégation ministérielle a visité le jeudi la Direction des transports routiers et ferroviaires (DTRF), la Société autonome de financement de l’entretien routiers (SAFER), le Laboratoire National du bâtiment et des Transports (LNBT) et la société AGETUR-Togo.

Cette visite constitue un moyen pour encourager le personnel à plus d’ardeur au travail, prendre soin des infrastructures et des biens mis à leur disposition.

Il s’agit aussi pour Mme la ministre, de convier le personnel à accompagner les ambitions du Programme national de développement (PND), surtout celle de faire du Togo un hub logistique d’excellence et d’un centre d’affaires de premier ordre.

La veille, la ministre Zouréatou TCHAKONDO-KASSA-TRAORE et sa suite avaient visité le Centre de formation pour l’entretien routier (CERFER), la Société de transport de Lomé (SOTRAL), la Direction générale de la météorologie nationale (DGMN), le Port autonome de Lomé (PAL), le Conseil national des chargeurs du Togo (CNCT) et la Direction des affaires maritimes (DAM).

Mme Zouréatou TCHAKONDO-KASSA-TRAORE a été nommée à la tête du du Ministère des infrastructures et des transports, le 24 janvier 2019.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires