Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vulgarisation des statistiques en production de fruits et légumes

Publié le vendredi 15 mars 2019  |  Radio Lomé
Exposition-vente
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Exposition-vente de produits agroalimentaires «made in Togo» avec l’appui de la FAO
Lomé, le 08 juin 2018. Espace aéré en face de la BCEAO à Lomé. Exposition-vente de produits agroalimentaires «made in Togo» avec l’appui de la FAO. Venus de diverses régions du Togo, ces producteurs et petits entrepreneurs dans le domaine agroalimentaire ont exposé à l’endroit des Loméens des fruits, des légumes, des farines, des jus et liqueurs. Cette exposition-vente entend valoriser les produits fabriqués localement et s’avèrent bio.
Comment




Le Ministère de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), a organisé un atelier technique d’échanges entre acteurs des filières fruits et légumes au Togo, le jeudi 14 mars 2019 au siège dudit ministère Lomé.

Cette rencontre est placée sous le thème : «état des lieux de la production, organisation des filières et contribution à la sécurité alimentaire et nutritionnelle». Elle a pour objectif d’améliorer et de valider le rapport d’études sur les fruits et légumes au Togo.

Le Togo produit des fruits et légumes en grande quantité (des centaines de tonnes) par an, mais la moitié de cette production est inutilisable du fait des contraintes de stockage et de conservation. Ainsi le gouvernement togolais en collaboration avec la FAO, a commandité une étude sur l’état des lieux de cette production qui a conduit à un rapport-statistiques. Il s’agira donc de procéder à une analyse critique dudit rapport et de formuler des suggestions et recommandations en vue de l’améliorer et le rendre disponible au public.

Les travaux de la rencontre ont été ouverts par Madame Bali Nèmè, Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique, en présence de M. Djiwa Oyétoundé, Chargé de Programme FAO-Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires