Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Education: Des remous se profilent à l’horizon

Publié le vendredi 15 mars 2019  |  Togo Top News
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La FESEN et la CSET en AG sur le devenir de leurs revendications
Lomé, le 18 mars 2017. Centre communautaire de Tokoin. La FESEN et la CSET se prononcent sur les concessions du Gouvernement autour des revendications des enseignants.
Comment



L’apaisement observé dans le secteur éducatif au Togo depuis un certain temps risque de tourner à l’envers. La patience des syndicats notamment de la Coordination des Syndicats des Enseignants du Togo (CSET) s’approche de ses limites.

Dans un courrier adressé aux ministères en charge de l’éducation, la CSET fait des rappels au gouvernement. «Suite à la lettre de demande de clarification du 23 janvier 2019, relancé le 11 février 2019, une réunion avait été convoquée le 14 février à SAZOF. A cette réunion, il a été convenu d’une nouvelle rencontre dans 10 jours afin d’évaluer l’application du protocole d’accord et de voir les points non encore résolus. Nous sommes au regret de constater qu’aujourd’hui, 15 jours après cette réunion aucune suite n’a été donnée alors que l’effet financier pour le compte des 2 milliards promis pour l’année 2019 devrait se faire sentir sur les salaires des enseignants à partir du mois de janvier 2019», lit-t-on dans la lettre adressée aux ministres en charge de la fonction publique, à celui des enseignements primaire et secondaire et celui en charge de l'enseignement technique.


Cette situation déplorable, souligne Yawovi Atsou-Atcha, Coordonnateur de la CSET, «risque de porter un coup à la confiance qui commençait à s’installer entre les acteurs que nous sommes et de mettre à mal la sérénité que nous avons tous fait l’effort de créer, de maintenir et de préserver jusqu’ici dans le secteur éducatif de notre pays».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires