Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Marc Abli-Bidamon : « L’objectif est que d’ici 2020, tous les Togolais puissent avoir accès aux services énergétiques les plus modernes et à un coût abordable »

Publié le vendredi 15 mars 2019  |  AfreePress
Séance
© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».
Comment


Le Président de la République a séjourné du 10 au 13 mars 2019, à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis dans le cadre d'une visite de travail et d'amitié effcetuée dans ce pays du Moyen-Orient. Une visite qu'il a mise à profit pour vendre aux autorités émiraties et aux opérateurs économiques, les opportunités d'investissement que leur offre son pays en mettant en avant les grands axes du Programme nationale de développement (PND).

Parmi la délégation ministérielle qui a accompagné le Chef de l'Etat dans ce voyage, se trouvent les ministres Robert Dussey (Affaires Étrangères et intégration des Togolais de la diaspora), Cina Lawson (Économie numérique et télécommunications), Sani Yaya (Économies et Finances) et Dédériwe Marc Abli Bidamon (Énergies et Mines ). Ce dernier a d'ailleurs eu l'honneur mardi 12 mars dernier, de parapher un mémorandum d'entente entre le Togo et la société AMEA POWER d'Abu Dhabi. Un mémorandum portant sur le financement et la construction par cette société, de quatre centrales solaires au profit du Togo. Quels sont les avantages de cet accord d'entente pour le peuple togolais ?
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires