Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les femmes Unir d’Afla-Sagbado prêtes pour les locales de 2019

Publié le lundi 18 mars 2019  |  UNIR
Fin
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI. Me Lawson de Souza Kayi Raymonde, présidente la Convention des Femmes pour Unir (CFU).
Comment



Les festivités marquant la journée internationale de la femme célébrée le 08 mars dernier se poursuivent. Le Mouvement des femmes Unir (MFU) a organisé ce dimanche 17 mars 2019 à Aflao-Sagbado dans la préfecture du Golfe, une causerie-débat avec les femmes de ladite commune.


«Importance de l'éducation de la jeune fille et la place de la femme dans la gouvernance locale», c'est le thème retenu pour les échanges.
Cette causerie-débat est une opportunité pour les femmes du MFU de réitérer l'engagement du mouvement à œuvrer pour l'enracinement de la culture politique au sein de la population féminine dans la commune.

Dans son allocution, la Déléguée Nationale du MFU, l'honorable Raymonde Kayi Lawson de Souza a d'abord remercié le Président du parti Unir, le Distingué Militant Faure Essozimna Gnassingbé, pour la confiance qu'il place en la gent féminine et son engagement sans relâche à promouvoir la femme togolaise.

La Déléguée Nationale a, par ailleurs, invité les femmes à adopter un comportement civique. « Nous sommes venues célébrer avec les femmes Unir d'Aflao-Sagbado le 8 mars. Et il n' y a rien de mieux que d'avoir parmi nous la présence de l'honorable Kossi Aboka, Président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe; surtout que de nouvelles dispositions sont en œuvre dans les préfectures du Golfe et d'Agoè-Nyivé concernant nos concitoyens qui seront désormais sanctionnés quand ils poseront des actes inciviques. C'est dans ce cadre que nous sommes venus sensibiliser les femmes à adhérer à la gouvernance locale en se positionnant déjà pour les élections locales qui vont se tenir les jours à venir. Nous les avons également exhortées à poser des actes civiques dans leur commune, dans leurs quartiers, c'est pour le bien-être de chaque Togolais, de chaque citoyen », a déclaré la députée Raymonde Kayi Lawson.


Pour la Déléguée Communale MFU Aflao-Sagbado, la militante Akofa Klu, l'éducation de la jeune fille est un gage pour la participation des femmes à la chose politique.

Les femmes Unir d’Aflao-Sagbado ont offert un collier en perles traditionnel à la Déléguée Nationale en guise de cadeau de souvenir.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires