Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Assemblée générale annuelle ordinaire de la CNT/EPT Togo

Publié le lundi 18 mars 2019  |  Radio Lomé
Faure
© aLome.com par Parfait
Faure Gnassingbé inaugure le premier Lycée scientifique du Togo doté d`infrastructures modernes et multiples
Lomé, le 23 octobre 2015. Enceinte du Lycée de Tokoin de Lomé. Faure Gnassingbé, entouré des principaux officiels du Togo inaugure le Lycée scientifique de Lomé construit par la Chine sur deux ans, d`un coût de plus de 6 milliards de fcfa.
Comment



La Coalition Nationale Togolaise pour l’Education pour Tous (CNT/EPT), a organisée le samedi 16 mars 2019 à Lomé, son assemblée générale annuelle ordinaire (AGA). L’AGA placée sous le thème : «ensemble pour une coalition nationale togolaise pour l’éducation pour tous proactive et forte».

Cette rencontre regroupe des membres du Conseil d’Administration, du commissariat aux comptes, des représentants des organisations membres et des conseils régionaux. L’AGA permet d’évaluer la mise en œuvre des activités du Plan de Travail Annuel (PTA) et de proposer de nouvelles stratégies et orientations.

La rencontre du jour a pour objectif de redynamiser la vie de réseau par la tenue de l’assemblée générale annuelle des Organisations de la Société Civile (OSC) membres de la CNT/EPT. Il s’agira aussi de présenter les rapports technique et financier aux membres.

Au cours des travaux, les participants suivrons entre autres : communication sur l’ODD4 et les défis de l’éducation togolaise ; présentation en panels sur les aspects de plaidoyer, mobilisation de ressources, mobilisation sociale autour de l’ODD4 ; restitution de l’atelier de Dakar de mars 2018 sur le suivi de la mise en œuvre des ODD.

Les travaux de l’AGA ont été ouverts par Madame AMAÏ-LOOKY Adjo Nakole, Présidente du conseil d’Administration de CNT/EPT.

La CNT/EPT, faîtière des organisations actives en éducation au Togo s’est fixée pour vision une éducation publique gratuite de qualité accessible à tous sans discrimination et pour mission de “fédérer et renforcer l’action de tous les acteurs et partenaires pour mobiliser les ressources nécessaires en vue de plaider en faveur du droit à une éducation de qualité accessible à tous les togolais sans discrimination”.

Pour rappel l’ODD4 : assurer à tous une éducation équitable, inclusive et de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires