Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

6ème Forum International Afrique Développement (FIAD) : l’UEMOA fait le bilan de ses 25 ans d’existence

Publié le lundi 18 mars 2019  |  UEMOA
4è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
4è Revue Annuelle des réformes politiques, projets et programmes communautaires de l’UEMOA au Togo
Lomé, le 07 février 2019. Salle Entente du CASEF. 4è Revue annuelle des réformes politiques, projets et programmes communautaires de l’UEMOA au Togo. Une délégation de la Commission de l’UEMOA, conduite par son Président Abdallah BOUREIMA et une délégation ministérielle avec à sa tête le Ministre de l’Economie et des Finances du Togo, Sani YAYA, ont échangé sur les conclusions des travaux de l`UEMOA consignées dans un Mémorandum. Cette rencontre fait suite aux travaux des experts qui ont eu lieu du 16 au 18 juillet 2018 à Lomé. Cette revue annuelle de l`UEMOA a été instituée par l’Acte additionnel de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de cette Union.
Comment



«Actions et rôles de l’UEMOA dans la concrétisation de l’intégration économique du continent», c’est le fil de l’importante allocution, prononcée ce jeudi 14 mars 2019, par le Président de la Commission, Abdallah BOUREIMA à l’ouverture des travaux de la sixième édition du Forum International Afrique Développement (FIAD) qui tient à Casablanca au Maroc.

Faisant le bilan du parcours des 25 ans du processus d’intégration sous régionale, l’intervention du Président de la Commission avait pour but d’éclairer les débats sur deux thématiques majeures :

Les enjeux du développement intra-africain et l’engagement des pays en faveur de la Coopération continentale et avec les pays partenaires ;
les clés de voûte de l’accélération des échanges intra-africains et leurs impacts sur les populations.
Initiative du Groupe Attijariwafa Bank, le FIAD est une plateforme de référence en faveur du dialogue, de la promotion des investissements et du commerce intra-africain.

Cette 6ème édition réunit plus de 2000 opérateurs économiques et institutionnels internationaux de plus de 30 pays.


Elle permettra, entre autres, de :

Examiner les ressorts de l’intégration intra régionale en termes de création de valeurs, et d’opportunités ;
Participer aux rendez-vous B to B préalablement organisés afin d’identifier les leviers concrets de développement et générer des partenariats ;
Participer au Marché de l’Investissement.
Les travaux prennent fin ce vendredi 15 mars 2019.



Merci de lire ici l’allocution du Président de la Commission
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires