Le lancement du Projet d'appui aux Banques de Données Routières (BDR) des Etats membres, a eu lieu du 11 au 13 mars à Abidjan à travers un atelier qui a réuni une quarantaine de participants venus des 08 Etats membres.
Ce projet, qui est la composante 3 du Programme d'Actions Communautaires des Infrastructures et du Transport Routier (PACITR), vise à contribuer à la durabilité des infrastructures par la mise en place au niveau régional, d'un dispositif de programmation de l'entretien routier et de développement des infrastructures routières. Il s'agira de rendre opérationnel le Système d'Informations Routières (SIR) de la Commission de l'UEMOA, alimenté par les BDR nationales.
La cérémonie d’ouverture avait enregistré la présence du Conseiller Technique du Ministre de l'Equipement et de l'Entretien Routier de Côte d’Ivoire et du Représentant Résident de la Commission de l’UEMOA à Abidjan Jean Gustave SANON.
A noter que le projet est financé par le Programme Indicatif Régional (PIR) 10ème FED, pour environ 750 000 euros pour une durée de 10 mois.... suite de l'article sur Autre presse