Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Amélioration du climat des affaires : voici les nouvelles réformes

Publié le lundi 18 mars 2019  |  Togo First
Sandra
© Autre presse par Telegramme 228
Sandra JOHNSON, Conseiller du Chef de l’Etat sur les questions économiques, en charge de la Cellule d’amélioration du climat des affaires
Comment


La Cellule Climat des Affaires (CCA) a rencontré ce vendredi les gens des médias. Il s’agissait de présenter à la presse les nouvelles réformes engagées dans le sens de l’amélioration de l’environnement des affaires, également l’occasion de les outiller en vue de mieux informer le public. « Il convient de souligner que cette batterie de réformes fait appel à plus d’engagement des acteurs, et de veille de la part de vous, les professionnels des médias, pour permettre à nos populations de jouir des fruits des réformes. », a précisé d’entrée, Sandra Johnson, Secrétaire d’Etat en charge du climat des affaires, qui a présidé la rencontre d’échanges et de partages.

Redoubler d’efforts pour maintenir le cap

« Cette rencontre s'inscrit dans la dynamique et l'engagement commun de maintenir le cap en vue de créer un cadre des affaires propice à l'investissement pour une mise en œuvre réussie du Plan National de Développement (PND 2018-2019) lancé le 4 mars dernier », a-t-elle expliqué, confortée par la percée du Togo dans le Doing Business l’an dernier. En 2018, le Togo, sous l’impulsion des nombreuses réformes engagées par le gouvernement pour faciliter les affaires, a fait un bond de 19 places dans le Doing Business, occupant la 137e place mondiale.
Commentaires