Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Semaine africaine du climat : Plus de 2800 participants attendus ce 18 mars à Accra

Publié le lundi 18 mars 2019  |  Togo First
Session
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Session de clôture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat de la CEDEAO à Lomé
Lomé, le 31 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Session de clôture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat de la CEDEAO en présence des délégations des 15 pays membres. Faure Gnassingbé du Togo passe la main à Muhamadu Buhari du Nigeria.
Comment


L’annonce vient d’être faite par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) via son compte twitter. En effet, gouvernements, secteur privé et autres entités se réuniront dans la capitale ghanéenne à partir d’aujourd’hui autour des problématiques liées aux changements climatiques en Afrique.

La manifestation s’inscrit en droite ligne des négociations internationales sur le climat de la COP24, qui ont abouti à l’adoption du programme dénommé « Programme de travail de l’Accord de Paris ». La semaine africaine du climat, apprend-on, est le 1er événement de taille, en 2019, axé sur la promotion des lignes directrices de ce programme, dans le cadre de la mise en œuvre concrète de l’Accord de Paris.

Elle est la première de trois manifestations climatiques régionales annuelles prévues cette année et, devrait être suivie de la Semaine du climat de l’Amérique latine et des Caraïbes ainsi que de la Semaine du climat de l’Asie.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires