Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les inondations commencent avec leur lot de victimes à Lomé

Publié le lundi 18 mars 2019  |  icilome
Comment


Depuis le début de l’année, les autorités togolaises se lancent dans des opérations de simulation de sauvetage des sinistrés de l’inondation et autres catastrophes naturelles. L’objectif, c’est d’aller rapidement au secours des personnes touchées par ces phénomènes difficilement maîtrisables.

Cependant, depuis le début de ce mois de mars, la ville de Lomé surtout a connu de fortes pluies qui ont fait beaucoup de dégâts. Dans la nuit de ce samedi à dimanche, trois (03) jeunes filles ont perdu la vie dans une inondation dans le quartier d’Avenou à Lomé. Il n’y a pas que dans ce quartier où cette grande pluie qui s’est abattue sur la capitale, a créé cette désolation.

A divers endroits, pour défaut de caniveaux dignes de ce nom pour drainer les eaux vers des bassins créés pour les recueillir, elles se ruent vers les habitations, détruisent les clôtures des maisons et occasionnent des victimes. A Avenou, ces 3 filles dormaient tranquillement chez elles lorsqu’elles ont été surprises par les eaux de pluie. Malheureusement, elles n’ont pu se défendre et sortir du piège.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires