Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Éducation au Togo/Les rapports entre le gouvernement et la CSET risquent de s’envenimer…

Publié le mardi 19 mars 2019  |  Togotopinfos
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU
Lomé, le 29 septembre 2017. Primature. Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU. Cette mesure est censée apaiser les enseignants en prélude à l`année académique 2017-2018. A. ATCHA de la CSET.
Comment


La Coordination des Syndicats des Enseignants du Togo (CSET) garde une dent contre le gouvernement togolais pour cause de promesses non tenues. Selon les enseignants, le non-respect des engagements pris par les autorités pourraient provoquer une nouvelle crise dans le secteur éducatif alors que les examens de fin d’année sont proches.

Les deux parties se sont retrouvées le 14 février dernier à Lomé et, il a été convenu d’une nouvelle rencontre dans dix(10) jours en vue de faire le bilan de la mise en œuvre du protocole d’accord.

«Nous sommes au regret de constater qu’aujourd’hui, 25 jours après cette réunion, aucune suite n’a été donnée alors que l’effet financier pour le compte des 2 milliards promis pour l’année 2019 devrait se faire sentir sur les salaires des enseignants à partir de janvier 2019», lit-on dans un courrier adressé par la CSET aux ministres en charge de la Fonction publique, des Enseignements primaire et secondaire et de l’Enseignement technique.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires