Treize (13) observateurs électoral de nationalité togolaise sont bloqués en République Démocratique du Congo (RDC) depuis la fin des élections du 30 décembre 2018, a appris l’agence de presse AfreePress.
Ils sont actuellement dans l’incapacité totale de regagner leur pays le Togo, révèle le quotidien "LIBERTE" dans sa parution 2881 du lundi 18 mars 2019.
Ces Togolais font partie d’une organisation panafricaine de la société civile dénommée «Parlement Africain de la Société Civile (PASOCO)».
«13 Togolais, un Béninois et un Burkinabè partis en RDC dans le cadre de l’observation des élections de décembre dernier sont actuellement bloqués à Kinshasa et dans l’impossibilité de retourner dans leurs pays. Ils vivent dans une situation de dénuement pécuniaire total», rapporte le journal qui précise que ces personnes sont arrivées dans le pays avec un billet aller simple dans l’idée de pouvoir effectuer leur mission d’observation et trouver des moyens pour le voyage retour.... suite de l'article sur AfreePress