Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

BIA-Togo s’engage à financer le PND 2018-2022

Publié le jeudi 21 mars 2019  |  Republique Togolaise
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque
Lomé, le 04 mars 2019. Address Hotel 02 Février. Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque comme Lionel Zinsou, Gilbert Houngbo, C. Lopes, Patrick Sevaistre (membre du Conseil français des investisseurs en Afrique et professeur à HEC). Le PND du Togo est un des documents de développement les plus réussis du continent noir, dira Carlos Lopes, le principal avocat de ce Plan dans le monde. Carlos Lopes
Comment



Le Plan National de Développement (PND 2018-2022) vient d’enregistrer un nouveau partenaire. La Banque Internationale pour l’Afrique au Togo (BIA-TOGO) s’engage à accompagner sa mise en œuvre.

Le directeur général de cette institution financière, Faisal Chahrour, l’a annoncé ce mercredi 20 mars. «Nous sommes à l’écoute de tous les projets qui seront lancés et nous verrons comment y contribuer». Selon lui, le pays présente d’immenses opportunités d’affaires.

BIA-Togo emboîte ainsi le pas à Ecobank, à Orabank-Togo, à la BOAD et à bien d’autres institutions qui ont décidé de contribuer à la mise en œuvre du PND.

Pour mobiliser les ressources nécessaires au financement de ce projet qui devrait permettre au pays d’atteindre un taux de croissance de 7,6% à l’horizon 2022, Lomé se prépare à accueillir en juin le 1er forum économique Togo - Union Européenne.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires