Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Conseil national du crédit a tenu sa première session de l’année

Publié le jeudi 21 mars 2019  |  Republique Togolaise
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque
Lomé, le 04 mars 2019. Address Hotel 02 Février. Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque comme Lionel Zinsou, Gilbert Houngbo, C. Lopes, Patrick Sevaistre (membre du Conseil français des investisseurs en Afrique et professeur à HEC). Le PND du Togo est un des documents de développement les plus réussis du continent noir, dira Carlos Lopes, le principal avocat de ce Plan dans le monde. Kossi TENOU, Directeur national de la BCEAO.
Comment



Le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya a présidé ce mardi 19 mars 2019 à Lomé, la première session de l’année du Conseil national de crédit, institution chargée d’étudier les conditions de fonctionnement du système bancaire et financier et d’évaluer les performances de l’économie.

A l’ordre du jour, un tour d’horizon de l’actualité économique nationale, la contribution à l’économie nationale du Plan national de développement et du Mifa, et l’accompagnement de l’Etat aux PME/PMI afin de booster l’économie.

Selon Sani Yaya, de bonnes performances sont à attendre globalement pour cette année. Le taux de croissance annuel, qui était de 4,4% en 2017 et 4,8 en 2018, est projeté à 5% pour 2019, dans un contexte de maîtrise du taux de l’inflation de 1%.

Quant aux PME/PMI, qui représentent 70 à 80 % de l’économie togolaise, le ministre a indiqué que le gouvernement s’engageait à « renforcer leurs capacités et à mettre en place un point focal pour le paiement des factures dans le cadre des arriérés qui existeraient au niveau du Trésor public».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires