Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Deux milliards de personnes manquent d’eau potable dans le monde

Publié le jeudi 21 mars 2019  |  DW AFRIQUE
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de l`eau 2018: la Tde en JPO
Lomé, le 22 mars 2018. Station de traitement de Cacaveli. La Tde en mode JPO: elle expose ses infrastructures techniques et technologiques de production de l`eau potable.
Comment



Selon un rapport publié lundi (18 mars) par l'ONU et l'Unesco, deux milliards de personnes n'ont pas accès à l'eau potable alors que la demande de cette ressource vitale ne cesse d'augmenter.

Le document souligne par ailleurs que d'ici 2050, la demande mondiale en eau devrait augmenter de 20 à 30%. Dans le même temps, le changement climatique risque de compliquer l'accès à l'eau potable avec les sécheresses et les inondations.

Alassane Samoura est sociologue et spécialiste en gestion de l'eau au Burkina Faso. Pour lui, les Etats doivent investir davantage dans le secteur et multiplier les actions de sensibilisation. L'objectif de développement durable défini par le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) prévoit "d'ici à 2030 un accès universel et équitable à l'eau potable, à un coût abordable". Un objectif qui pourrait ne pas être atteint.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires