Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique Ce que Faure Gnassingbé a dit aux responsables de la Coalition de l’opposition

Publié le jeudi 21 mars 2019  |  Le Télégramme du Togo
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps.
Comment


Conduite par Antoine Folly, président de l’UDS Togo, une délégation de la Coalition de l’opposition, autrefois C14 devenue depuis quelques heures C8, après une nouvelle désertion, celle du Parti des Togolais, a été reçu, comme nous l’annoncions plus tôt, par le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.
Selon le communiqué ayant sanctionné cette rencontre, ""les entretiens ont notamment porté sur des questions d’intérêt national au nombre desquelles, les mesures d’apaisement, la poursuite des réformes constitutionnelles et institutionnelles, les futures échéances électorales et la culture d’un climat de paix"".
En réponse aux allures de conseils à ses interlocuteurs, le locataire du Palais de la Marina aurait ""invité ses interlocuteurs à s’engager davantage pour l’enracinement de la démocratie et la consolidation de la paix dans notre pays"".
A noter que cette rencontre entre Faure Gnassingbé et la délégation de la Coalition de l’opposition n’a pas été vue d’un bon oeil par un des désormais anciens membres, le Parti des Togolais de Nathaniel Olympio qui, quelques heures plus tôt ce Mercredi 20 Décembre 2019 a simplement claqué la porte.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires