Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

De la C14 à la C8 Le Parti des Togolais officialise son retrait

Publié le jeudi 21 mars 2019  |  Le Télégramme du Togo
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse de la Coalition des 14 après les violences ayant marqué les départs étouffés de leur marche
Lomé, le 11 avril 2018. Siège de la CDPA. Conférence de presse. Bilan du 1er jour de l`appel à manifestation de rue de la coalition de 14 partis politiques de l’opposition togolaise. C`est le 1er appel du genre depuis l’ouverture du dialogue intertogolais le 19 février dernier. La coalition fait état de plusieurs blessés et de certains véhicules de ses leaders endommagés. Elle annonce également la poursuite de ces manifestations jeudi et samedi. Aux dires du chef de file de l’opposition, Jean-Pierre FABRE, ces actes "constituent des tentatives d’assassinat" et ne manqueront pas d’avoir des suites judiciaires. Nathaniel Olympio du PT.
Comment


Il nous souvient que dans une livraison suite à la désertion du CAR nous nous demandions qui sera le prochain à déserter la barque de la coalition. Visiblement la saignée continue.
Par un communiqué, le Parti des Togolais de Nathaniel Olympio vient d’annoncer ce Mercredi son retrait de de la Coalition de l’opposition. D’après les termes de ce communiqué, cette fin d’aventure avec la Coalition est dictée par la profondeur des divergences dans la construction de nouvelles orientations. Nathaniel Olympio au nom de ses militants disent ne plus trouver de cohérence dans la suite des positions adoptées par la coalition.
A tout prendre, le Parti des Togolais ne se retrouve pas dans la décision ayant mené à la rencontre ce mardi de la coalition avec le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, combattu depuis le 17 Août 2017.
Avec ce nouveau départ qui est le 6ème, on ne serait pas en déphasage avec la réalité en affirmant que la C14 se réduit en.une peau de chagrin et devient finalement une C8, en attendant peut-être un nouveau départ, ou pourquoi pas un éclatement ou disparition complète. Seule la suite nous situera.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires