Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La France renforce sa représentation agricole en Afrique de l’Ouest

Publié le jeudi 21 mars 2019  |  Commod Africa
Promotion
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Promotion de la gastronomie française: 20 restaurants togolais prendront part à l’opération «Goût de France» 2019
Lomé, le 05 mars 2019. Institut français de Lomé. Promotion de la gastronomie française : 20 restaurants togolais prendront part à l’opération «Goût de France» 2019. L’’information a été portée à la connaissance du public togolais par l’ambassadeur de France au Togo, Marc VIZY: l’édition 2019 de l’opération «Goût de France» se tiendra ce 21 mars 2019. Parmi ces 20 restaurants qui accueilleront ceux et celles qui aiment ou veulent goûter aux mets français, 17 se situent dans la capitale togolaise. Pour «Goût de France 2019», les spécialités provençales seront à l’honneur.
Comment



Le ministère français de l'Agriculture a décidé de doubler sa représentation en Afrique de l'Ouest. Jusqu'à l'année dernière, Julie Brayer Mankor était la seule conseillère aux Affaires Agricoles pour l’Afrique de l’ouest, en poste tout d'abord à Dakar puis à Abidjan. Rentrée en France, elle est remplacée par deux représentants du ministère qui prendront leurs postes le 13 mai, respectivement en Côte d'Ivoire et au Nigeria.

Il s'agit de Jean-Pierre Chomienne qui est, depuis juillet 2013, membre du Conseil général de l'agriculture, de l'alimentation et des espaces ruraux (CGAAER). Il a été, de 2005 à 2013, Commissaire à l'aménagement, au développement et à la protection du massif alpin au sein de la Datar. Il était, de 2001 à 2005, Chef du service régional de l'économie agricole à la Direction régionale de l'agriculture et de la forêt (DRAAF) de Rhône-Alpes et adjoint au directeur.

Pour sa part, Sonia Darracq dirige, depuis avril 2017, l'unité d'analyse au bureau de gestion des risques à la GIZ allemande en Afghanistan. Elle était, de 2014 à 2017, chef du renforcement de capacité, gestion et reporting pour le projet de la German Development Bank.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires