Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Rencontre Bawara-Organisations syndicales de l’Education/ Des points de convergence dégagés

Publié le vendredi 22 mars 2019  |  Le Télégramme du Togo
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU
Lomé, le 29 septembre 2017. Primature. Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU. Cette mesure est censée apaiser les enseignants en prélude à l`année académique 2017-2018. A. ATCHA de la CSET.
Comment


C’est du moins ce qui transparait d’un compte-rendu fait par les organisations syndicales de l’Education qui étaient autour de la table, hier mercredi au Cabinet du ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme administrative.
Si le locataire des lieux a réaffirmé au cours de cette rencontre que le Gouvernement est déterminé à tenir ses engagements et entend, pour ce faire, consolider la confiance existante en maintenant le dialogue pour le règlement de tout conflit. Dès lors, Gilbert Bawara a sollicité un peu de patience aux Enseignants, tout en prenant en compte le fait que les autres secteurs méritent aussi autant d’attention.
Abordant la question des 2 milliards de F cfa aux enseignants, le Comité de suivi s’est accordé sur le versement par le gouvernement de la somme de 1 milliard de F cfa d’ici fin Juin et 1 milliard fin décembre 2019. Au même moment, les retraités auront droit à leurs salaires de façon rétroactive dans les meilleurs délais, vu que le contrôle entrepris par le Ministère de l’Economie et des Finances est bel et bien terminé.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires