Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Rencontre internationale des arts de la Kara

Publié le vendredi 22 mars 2019  |  Agence de Presse Togolaise
Quelques
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quelques sites phares de la ville de Kara
Kara, juillet 2016. Quelques lieux et sites phares dans la cité considérée sur le plan administratif comme la deuxième ville du Togo.
Comment




La compagnie arts sauveur a organisé, du 15 au 17 mars à Kara, la 1ère édition de la Rencontre Internationale des Arts de Kara (RIAK), sous le thème «Apport économique des arts dans le développement d’une localité».

Les assises ont regroupé des participants venus du Bénin, du Burkina Faso, de la Cote d’Ivoire, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo. Les participants ont suivi deux conférences sur la politique culturelle du Togo et comment quantifier l’apport économique des arts dans nos localités et les activités culturelles. Le but est d’amener les acteurs du monde artistique de réfléchir sur la quantification de l’apport économique des arts dans les localités.

Le président de la délégation spéciale de la préfecture de la Kozah, Tassikè Maani, a salué l’initiative et énuméré les mesures prises pour la création d’une véritable industrie culturelle afin que l’artisan togolais puisse vivre de son œuvre.

Le président de la Compagnie Arts Sauveur, Alou Egnim Mewezinoh a indiqué que son Association a pour mission de contribuer à l’épanouissement de la population à travers la production des arts de la scène. Il a remercié les autorités préfectorales, communales et universitaires de Kara qui ont permis la tenue de la rencontre.
Commentaires