Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Chef de l’Etat a lancé à Kara de nouveaux produits FNFI pour renforcer l’inclusion financière

Publié le lundi 25 mars 2019  |  Republique Togolaise
Commémoration
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Commémoration des 56 ans d`indépendance du Togo sous le sceau du social
Lomé, le 24 avril 2016. Site de la Blue Zone. Lancement par Faure GNASSINGBE du programme Assurance du Fonds national de la finance inclusive (FNFI), et du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP), financé par la Banque africaine de développement (BAD).
Comment



Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a lancé ce samedi 23 mars 2019 à Kara, deux nouveaux produits du FNFI (Fonds national de la finance inclusive), le produit d’Accompagnement à la formalisation et le Produit de refinancement direct des bénéficiaires auprès des partenaires de services financiers.

Le lancement de ces produits se tenait dans le cadre de la célébration du 5è anniversaire du Fonds, mis en place en 2014 afin d’accompagner les populations vers l’inclusion financière. Les nouveaux produits visent à renforcer les mécanismes d’inclusion sociale au Togo, ceci, en ligne avec le Plan national de développement (PND 2018-2022) notamment dans son axe 3.

Le Chef de l’Etat a remercié tous les acteurs du secteur de l’inclusion financière et surtout les partenaires techniques et financiers pour leur adhésion.

Par ailleurs, une signature de convention de financement entre le Togo et Orabank, et entre l’institution financière et la Coopérative d’épargne et de crédit pour le soutien aux initiatives des femmes pour l’autopromotion (COOPEC-SI), basée à Dapaong, a également marqué la cérémonie de lancement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires