Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Inclusion financière : Deux nouveaux produits du FNFI pour aider à la lutte contre la pauvreté au Togo

Publié le lundi 25 mars 2019  |  AfreePress
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque
Lomé, le 04 mars 2019. Address Hotel 02 Février. Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque comme Lionel Zinsou, Gilbert Houngbo, C. Lopes, Patrick Sevaistre (membre du Conseil français des investisseurs en Afrique et professeur à HEC). Le PND du Togo est un des documents de développement les plus réussis du continent noir, dira Carlos Lopes, le principal avocat de ce Plan dans le monde.
Comment


Elles étaient nombreuses et venues de toutes les préfectures du Togo à assister samedi 23 mars à la cérémonie de lancement de deux nouveaux produits du Fonds national de la finance inclusive (FNFI).

La Secrétaire d’Etat chargée de la Finance Inclusive et du Secteur Informel, Mme Mazamesso Assih, ainsi que des partenaires techniques et financiers ont pris part à cette cérémonie qui s’est déroulée au Palais des congrès de Kara (450 km au nord de Lomé) en présence du Président de la République, Faure GNASSINGBÉ qui a saisi l’occasion pour rendre un hommage mérité aux femmes togolaises pour les efforts qu’elles fournissent pour leur autonomie financière.

«C’est grâce à vous vaillantes et battantes femmes du Togo que notre pays a pu réaliser de bonnes performances dans la mise en oeuvre des différents projets du FNFI depuis son lancement en 2014 jusqu’à ce jour», a laissé entendre le Président de la République à cette occasion. Il a eu de la peine à cacher sa satisfaction vis-à-vis des résultats engrangés par le FNFI.

«Ce que nous avons commencé il y a 5 ans est devenu une réalité. Quand on entame un projet et qu’on fait confiance aux femmes, on ne peut pas être déçu », a-t-il salué.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires