Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

BBOXX : déjà près d’1 million de personnes bénéficiaires d’énergie solaire

Publié le lundi 25 mars 2019  |  Togo First
Signature
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Signature de protocole d’accord entre EDF et BBOXX pour accélérer l’électrification des ménages ruraux via le projet «Cizo»
Lomé, le 26 octobre 2018. Hôtel 02 Février. Signature du protocole d’accord entre EDF et BBOXX pour accélérer l’électrification des ménages ruraux via le projet «Cizo». Par un protocole d’accord signé, EDF et BBOXX, deux géants mondiaux de l’électricité, s’associent pour accompagner le Togo dans son projet d’électrification des zones rurales dénommé «Cizo», projet mis en place en octobre 2017. Cette signature de convention de partenariat EDF/BBOXX constitue un véritable coup d’accélérateur dans le processus d’électrification des ménages les plus reculés des milieux ruraux. Selon le Ministre des Mines et de l’Energie, ABLY-BIDAMON, «l’entrée d`EDF dans le capital de BBOXX-Togo permettra à ce dernier d’accélérer le déploiement des kits solaires en zones rurales. Sa mise en œuvre permettra à BBOXX-Togo d’associer des services innovants en vue d’accompagner les populations rurales déconnectées de l’énergie électrique, de vivre dans les conditions similaires à celles des populations qui sont connectées au réseau électrique conventionnel».
Comment


BBOXX, l’entreprise britannique spécialisée dans la commercialisation de solutions solaires par kit individuel, revendique aujourd’hui près d’un million de bénéficiaires de ses services. « À ce jour, nous avons fourni de l'électricité propre, fiable et abordable à près de 1 million personnes », annonce-t-elle.

Le continent africain est, au regard des zones de déploiement de la société, la région du monde où la demande des solutions qu’elle offre, semble la plus forte.

Présente au Rwanda où elle a son plus gros marché, au Kenya, en RDC, au Pakistan, au Nigéria, au Cameroun, en Angola et en Afrique du Sud, elle intervient au Togo également sur l’initiative présidentielle CIZO en tant que 1er opérateur agréé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires