Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le PNP de Tikpi Atchadam peut-il faire mieux que le 19 août ?

Publié le lundi 25 mars 2019  |  Togo Top News
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La manifestation du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée
Lomé, le 19 août 2017. Préfecture d`AGOE. La marche du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée via des tirs de gaz lacrymogène par les forces de l`ordre et de défense, plusieurs blessés ont été dénombrés.
Comment




Le Parti National Panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam annonce des manifestations politiques dans 10 villes du pays le 13 avril 2019. Ce parti qui évolue désormais en solo veut pousser le bouchon plus loin.

Même si le PNP existait avant sa première grande mobilisation du 19 août 2017, c’est cette dernière qui l’a fait connu plus sur le plan national et international. Cette éruption du parti au symbole du cheval blanc a occasionné la création d’une coalition de 14 partis politiques de l’opposition ; un regroupement politique qui a évolué durant plus d’un sans atteindre aucun des objectifs fixés.

Ainsi et pour reprendre la lutte pour l’alternance au Togo et selon les visions du parti, le PNP convie ses militants et sympathisants à une gigantesque manifestation à Lomé, dans les villes de l’intérieur du pays et dans la diaspora le 13 avril prochain.


LIRE AUSSI : 3 raisons pour lesquelles le PNP s’est abstenu du conclave de la coalition

Rappelons que le 19 août 2017, la mobilisation du PNP qui a presque secoué le régime de Faure Gnassingbé était organisée seulement que dans cinq pays. Cette fois, Tikpi Atchadam et ses militants compte ratisser plus large. Peuvent-ils faire mieux que le 19 août ? Les jours à venir nous dirons plus.

Les prochaines manifestations publique du PNP vont se dérouler sur le plan national entre autres à Lomé, Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, Afagnan, Kévé, Kpalimé.




Atha Assan
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires