Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : 3 jours d’immersion dans l’entrepreneuriat social, avec l’ambassade des USA et la Coalition nationale pour l’emploi des jeunes

Publié le mardi 26 mars 2019  |  Togo First
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le GAAT a fait don d’une bibliothèque à la brigade pour mineurs de Lomé
Lomé, ce 16 novembre 2016. Le GAAT (Global Alumni Association of Togo) a fait don d’une bibliothèque à la brigade pour mineurs de Lomé. Cette bibliothèque d’un coût total de 590.000 francs CFA a été réceptionnée par le directeur des services pénitenciers IDRISSOU Nikabou, en présence du Chargé des affaires publiques de l’Ambassade des USA au Togo, Mike PRYOR et du président du GAAT, Sylvio COMBEY. M. Nikabou a remercié les donateurs et souhaité que ce geste soit complété par des livres. La bibliothèque a été réalisée par un ex détenu Nestor KPAPKO devenu menuisier après sa sortie de prison. Ce don permettra aux enfants en conflit avec la loi de ne pas désapprendre, mais de toujours rester connectés au monde livresque. Mike Pryor.
Comment


Il s’est ouvert, ce lundi 25 mars 2019 à l’Université de Lomé, un atelier formation de trois jours sur l’entrepreneuriat social.
La rencontre, à l’initiative de l’ambassade des Etats-Unis au Togo, en collaboration avec la Coalition nationale pour l’emploi des jeunes (CNEJ), vise notamment à permettre aux jeunes de concrétiser leurs idées, et en faire des produits répondant aux standards internationaux.

La particularité de l’entrepreneuriat social étant que cette démarche, contrairement à l’entrepreneuriat « classique », met l’efficacité économique au service de l’intérêt général, ou de l’utilité sociale, et non de préoccupations personnelles strictement pécuniaires.

La formation, au cours de cet atelier, sera donnée par Theresa Carrington (photo), entrepreneure sociale, fondatrice et PDG de la société Ten By Three, œuvrant notamment dans l’autonomisation des communautés rurales par l’artisanat.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires