Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Célébration du 08 mars 2019/L’ANC dénonce et condamne les entraves au libre exercice des activités des partis politiques de l’opposition

Publié le mardi 26 mars 2019  |  Anc TOGO
CAP
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 remobilise ses troupes pour obtenir les réformes prévues en 2006 dans l`APG
Lomé, le 27 mai 2017. Bè-Kondjindji. CAP 2015 remobilise ses troupes pour obtenir les réformes prévues en 2006 dans l`APG, en appelant les populations togolaises à prendre leurs responsabilités.
Comment



Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des femmes, notre parti, l’ANC, a prévu d’organiser, le vendredi 08 mars 2019, à partir de 12h00, sur la place publique face LEADERPRICE à Agoè-Nyivé, une rencontre de sensibilisation avec les femmes des fédérations ANC d’Agoè-Nyivé.

Le gouvernement, sous prétexte que le site retenu par l’ANC est mitoyen à la route nationale n°1, empêche la tenue de la rencontre en déployant sur les lieux et dans les environs, des éléments armés de gourdins. Alors qu’au même moment, le parti au pouvoir organise sur un site également mitoyen à la route nationale n°1, une manifestation similaire, sans aucune objection du Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales.

L’ANC s’indigne de cette obstruction et rejette catégoriquement les arguments fallacieux auxquels le gouvernement a recours pour empêcher la rencontre.

L’ANC dénonce et condamne fermement les mesures arbitraires, abusives, antidémocratiques et discriminatoires du gouvernement qui constituent une entrave au libre exercice des activités des partis politiques de l’opposition.

C’est le lieu de rappeler que le site visé par l’ANC est devenu, depuis le déménagement de l’ancien cimetière d’Agoè-Nyivé, le lieu privilégié pour l’organisation d’activités culturelles, traditionnelles, politiques et religieuses, sans que cela ne gêne nullement le trafic de la route nationale n° 1.

Ainsi, de nombreuses formations politiques, au premier rang desquelles le parti au pouvoir, se succèdent pour organiser des manifestations sur cette place publique face LEADER PRICE à Agoè-Nyivé, en particulier des meetings de campagnes électorales, sans aucun débordement ni blocage de cette nationale.

De même, de grandes funérailles ainsi que le lancement de l’édition 2019 de la fête ‘’DUNENYONZA’’ et des campagnes d’évangélisation de différentes églises chrétiennes sont organisées sur ce site de la place publique face LEADER PRICE à Agoè-Nyivé, sans aucun débordement ni blocage de cette nationale.

L’ANC estime par conséquent que le gouvernement est mal fondé à empêcher l’ANC ou tout autre parti politique de l’opposition, à organiser sur le site de la place publique face LEADER PRICE à Agoè-Nyivé, toute activité régulièrement déclarée.



Fait à Lomé, le 20 mars 2019

Pour le Bureau National

Le Vice-Président


Patrick LAWSON-BANKU
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires