Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Afrique: 32,9 millions d’emplois seront créés grâce au secteur touristique d’ici 2029 (WTTC)

Publié le mardi 26 mars 2019  |  Agence Ecofin
Clôture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Clôture de la 6è édition du Forum sur les investissements hôteliers en Afrique
Lomé, le 22 juin 2016. Radisson Blu Hotel 02 février. Des acteurs de la chaîne du tourisme venus des quatre coins du monde et réunis durant 48h dans la capitale togolaise plaident pour des investissements massifs et structurés dans le secteur touristique en Afrique, investissements à même de constituer un levier de développement du continent noir. Une manifestation organisée par Bench Events et le ministère togolais du Tourisme et du Commerce. Durant cette grand-messe, le Togo a plaidé pour faire de Lomé la capitale francophone qui accueille annuellement ce Forum, à côté des capitales anglophones d`Afrique qui abritent tous les 12 mois le même type de rencontre.
Comment



En Afrique, 32,9 millions d’emplois seront créés grâce à l’industrie du tourisme et du voyage, d’ici les dix prochaines années. C’est ce qu’a annoncé le World Travel and Tourism Council (WTTC) dans son édition 2019 de l’impact économique du tourisme.

Cette prévision vient confirmer la tendance en hausse des performances de l’industrie du tourisme en Afrique. D’après le rapport du WTTC, le secteur comptait environ 24,3 millions d’employés en 2018. Ce chiffre représentait 6,7% de l’emploi total du continent l’année dernière.

L’organisation indique également qu’en 2019, l’Afrique attirera 81,3 millions de touristes internationaux. A titre de comparaison, l’Afrique n’avait enregistré que 67 millions d’arrivées touristiques en 2018, d’après l’OMT.

Les économies africaines devraient continuer à bénéficier de l’afflux financier qu’entraine l’arrivée des touristes internationaux. Près de 58,5 milliards $ ont également été dépensés par ces derniers, ce qui représente 9,6% des exportations du continent en 2018. Le WTTC indique que 70% de ces dépenses ont été enregistrées dans le tourisme de loisirs, tandis que 30% concernaient le tourisme d’affaires.

Ce nouveau rapport intervient alors que le continent connaît une vague d’investissements de plus en plus soutenus (publics et privés) dans le secteur touristique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires