Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Emmanuel Adebayor: «Si c’est la fin d’un cycle, qu’il en soit ainsi…»

Publié le mardi 26 mars 2019  |  La Voix de la Nation
Don
© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Don de 12 millions de francs CFA au Lycée de Kodjoviakopé pour marquer la fin du SEA Tour 2017
Lomé, le 29 juin 2017. Lycée de Kodjoviakopé. Tournée humanitaire SEA 2017: un chèque de 12 millions de fcfa signé pour la réhabilitation du Lycée de Kodzoviakopé au nom de la SEA Foundation a clos la série de dons ayant marqué cette tournée humanitaire et sportive nationale. Ce don de la SEA Foundation est destiné à construire une salle de professeurs et un bloc sanitaire dans cet établissement. Sheyi Emmanuel ADEBAYOR.
Comment




C’est la fin d’une histoire entre Emmanuel Adebayor et la sélection nationale des Eperviers du Togo ? Toujours Difficile pour le moment de répondre à cette question. L’attaquant togolais de 35 ans, Emmanuel Adebayor se montre en effet plus ambigu au sujet de son avenir avec la sélection nationale. Lui qui avait indiqué à la veille du match contre le Bénin qu’il se peut que ce soit son dernier avec le Togo, est revenu après l’élimination de son pays à la CAN 2019 suite à la défaire (2-1) contre les Ecureuils du Bénin pour évoquer sa volonté de voir ce que l’avenir lui réserve.

«Pour l’instant, on ne va pas parler de ma fin de carrière. On va plus parler de l’élimination du Togo », a laissé entendre l’attaquant togolais à l’issue de match du dimanche 24 Mars contre le Bénin comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Entre Emmanuel Adebayor et les Eperviers du Togo, c’est en effet une histoire qui a démarré en 2000. Sur les 19 ans de parcours, il y a eu des hauts et des bas, des regrets mais aussi des moments inoubliables.

«Maintenant, je pense que je vais rentrer chez moi. Je vais prendre tous les bons moments. Je vais les mettre dans un sac. Je vais aller à Istanbul tranquillement. Et je vais voir ce que l’avenir me réserve. J’ai tout fait pour garder le maillot de cet après-midi (dimanche 24 mars, Ndlr). Et, si c’est la fin d’un cycle, qu’il en soit ainsi. Le plus important, c’est que je garde le short, le maillot et les chaussettes. J’avais promis à ma fille, aujourd’hui âgée de 8 ans, que mon dernier maillot en club et celui en sélection seraient pour elle», a fait savoir le sociétaire du club turc d’Istanbul Basaksehir à nos confrères de la RFI.

Au sujet de l’élimination du Togo, la capitaine des Eperviers n’a pas caché sa déception. «On a tout donné pour se qualifier mais ça n’a pas marché…La déception est là et elle est énorme. Mais c’est le football. Il ne pouvait y avoir qu’un pays qualifié ce soir et ça a été le Bénin (…) ; Le regret, bien sûr, il est là. Il y a certains matches à domicile qu’on devait gagner. Mais on n’a pas pu le faire. Et tout ça nous a coûtés très très cher. Félicitations aux Béninois et aux Algériens. Pour cette CAN 2019, on sera devant la télé et on la regardera tranquillement », a-t-il déclaré, félicitant au passage les Ecureuils du Bénin tout en leur souhaitant une bonne CAN en Egypte.
... suite de l'article sur Autre presse




Le match du 24 mars 2019, probable dernière sortie de E. Adébayor avec les Eperviers
Publié le: 23/3/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires