Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : L’amélioration du travail de la justice au centre d’un atelier à Lomé

Publié le mardi 26 mars 2019  |  AfreePress
Séance
© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».
Comment


Les magistrats togolais prennent part depuis lundi 25 mars 2019 à Lomé, à un séminaire national de renforcement des capacités organisé par le gouvernement à travers le Ministère de la Justice dans le cadre du Programme National d’Appui aux Secteurs de la Justice (PASJ).

Les travaux de cette rencontre ont été officiellement lancés lundi par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Pius Agbetomey.

Cette rencontre, explique le Ministre, vient en réponse à un audit réalisé en 2018 et commandité par le ministère de la Justice. Un audit qui a eu à révéler un certain nombre de dysfonction et de points à améliorer pour assurer une bonne administration de la justice au Togo.

« Il sagit entre autres dune absence de formalisation de la répartition des tâches au niveau du parquet par un organigramme porté à l’attention du public, un manque d’affichage du coût des actes, pour ne pas exposer le justiciable à des frais indus () et une non-formalisation entre les magistrats du parquet eux-mêmes () », a-t-il énuméré.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires