Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Boko revient au Togo jeudi prochain/ Gerry Taama : ""LÂCHEZ-MOI""

Publié le mardi 26 mars 2019  |  Le Télégramme du Togo
Gerry
© aLome.com par Parfait
Gerry Taama, candidat malheureux à la présidentielle d`avril 2015 au Togo
Comment


L’homme politique et président du NET et aussi du groupe parlementaire NET-PDP, ancien officier subalterne de l’armée togolaise, Gerry Komandega Taama se prononce sur le nouveau sujet qui fait la une de l’actualité au Togo, le retour au pays de l’ancien ministre de l’intérieur, François Akila Esso Boko, après 14 ans d’exil après sa démission fracassante en 2005 en.pleine organisation de la présidentielle. Si Gerry Taama éclaire sur les implications ou non de ce retour, il pense qu’ ""un acteur de plus arrive, pour insuffler un sang neuf sur le terrain ne peut être que salutaire, mais de grâce, laissons le terrain parler"". Il dit avoir ""lu un communiqué de presse de Dani Ayida demandant aux populations, y compris les acteurs politiques, de sortir massivement faire un accueil chaleureux à mon ancien de Saint-Cyr"" et croit savoir qu’ ""il faut sortir du délire. Un acteur politique est porté par ses militants, qui lui trouvent un destin. Point"".
Voici l’intégralité de l’avis de Gerry Taama...
""Lâchez-moi sur le retour de Boko
Depuis un certain temps, il ne se passe pas de jours où je ne sois interpellé par plusieurs personnes, sur l’éventualité du retour du commandant et ancien ministre Boko. Est-il un déserteur ? Sera-t-il arrêté ? Pourquoi moi je ne suis pas inquiété depuis que j’ai quitté l’armée ?
Je profite de ce post pour répondre à vous tous et ainsi être tranquille.
Primo, je n’ai pas déserté mais bien démissionné des Forces Armées Togolaises. Après avoir demandé et obtenu une mise en non activité de deux ans, en vertu des lois togolaises, j’ai ensuite présenté ma démission qui a été acceptée, c’est ainsi que j’ai été radié des listes de contrôle de l’armée.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires