Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

C14 : L’ANC n’a pas aimé la rencontre entre le Chef de l’État et une partie de la Coalition, révèle Eric Dupuy

Publié le mercredi 27 mars 2019  |  AfreePress
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
1ère Convention du parti Alliance Nationale pour le Changement (ANC), première force de l’opposition togolaise née en octobre 2010
Lomé, le 26 mai 2018. Foyer de l’EEPT, paroisse de Nyékonakpoè. «L’alternance politique pour un mieux vivre ensemble au Togo»: c’est le thème de la 1ère Convention du parti Alliance Nationale pour le Changement (ANC), première force de l’opposition togolaise. Cette Convention a permis aux premiers responsables de recueillir les opinions des délégués venus de tous les coins du pays en vue d’orienter la lutte pour une alternance réussie. Les travaux se sont déroulés en présence Jean-Pierre FABRE, président du Parti, Chef de file de l’opposition.
Comment


L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) à travers la voix de son Chargé à la Communication Eric Dupuy, donne plus de détails sur les raisons qui ont conduit son parti à se retirer de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition.

En dehors des dysfonctionnements que connait le regroupement, le rendez-vous entre le Président de la République Faure Gnassingbé et une délégation de la C14 a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, confie M. Dupuy.

« L’ANC aurait pu quitter la C14 depuis très longtemps à cause de nombreux dysfonctionnements que nous n’avons pas pu régler. Des décisions sont prises par la plénière et remises en cause dès le lendemain. Ce qui entraîne des problèmes de ligne politique au sein du regroupement, ce qui entraîne également la démobilisation des concitoyens. Nous ne savons plus tellement où on allait ensemble et pourquoi on était ensemble et puis la goutte d’eau a été la précipitation avec laquelle on a décidé d’aller rencontrer le Chef de l’État. Nous n’étions pas contre le principe, mais nous avons dit que le moment choisi était inopportun », a fustigé Eric Dupuy mercredi 27 mars 2019 sur la radio Victoire FM.

L’ANC n’écarte pas la possibilité de se mettre avec d’autres forces pour poursuivre son combat politique, indique le Lieutenant et bras-droit de Jean-Pierre Fabre.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires