Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les retombées de l’Africa Ceo Forum : Deux grandes institutions internationales s’engagent à investir dans le PND

Publié le mercredi 27 mars 2019  |  AfreePress
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque
Lomé, le 04 mars 2019. Address Hotel 02 Février. Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque comme Lionel Zinsou, Gilbert Houngbo, C. Lopes, Patrick Sevaistre (membre du Conseil français des investisseurs en Afrique et professeur à HEC). Le PND du Togo est un des documents de développement les plus réussis du continent noir, dira Carlos Lopes, le principal avocat de ce Plan dans le monde.
Comment


L’opération de charme que mène la délégation togolaise à l'endroit des investisseurs à « l’Africa Ceo Forum » de Kigali (Rwanda) connaît déjà des succès.

Le Président de la République, Faure Gnassingbé après sa présentation du Plan National de Développement (PND 2018-2019) lundi, a reçu en audience plusieurs personnalités qui ont manifesté le désir d’investir dans divers secteurs d'activités au Togo.

Le premier à être reçu en audience par le Chef de l’État Faure Gnassingbé, est Philippe Le Houérou, Directeur général de la Société Financière Internationale (SFI/IFC). Un organisme du groupe de la Banque Mondiale et plus importante institution mondiale d’aides au développement dont les activités sont axées sur la promotion du secteur privé.

La SFI/IFC s’est engagée à invertir dans les domaines de l’énergie, du port, et de l’agrobusiness au Togo. « J’ai échangé avec le Chef de l’État sur la coopération de la SFI, l’organisation que je dirige, pour voir comment on peut faire la différence en matière de développement du secteur privé. On a parlé de façon très précise de plusieurs secteurs. Donc on va travailler ensemble dans le secteur financier local, le développement de production d’électricité solaire qui vont minimiser le coût pour l’État et nous avons également échangé sur le secteur agrobusiness et voir ce qu’on peut faire pour développer ce secteur.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires