Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Eric Dupuy : « La goûte d’eau a été la précipitation avec laquelle on a décidé d’aller voir le chef de l’Etat »

Publié le mercredi 27 mars 2019  |  icilome
Travaux
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Travaux préparatoires du 27è dialogue intertogolais: 3ème jour de discussions entre UNIR et la Coalition des 14
Lomé, le 17 février 2018. Hôtel du 02 Février. Six heures d`horloge de travaux au menu des discussions de ce jour. La facilitation ghanéenne a annoncé aux médias que la signature du communiqué devant sanctionner la fin des travaux préparatoires du dialogue de lundi prochain «est reportée sur ce dimanche, à 9HTU au 02 Février, au lieu de ce samedi, comme préalablement annoncé». Eric Dupuy de l`ANC
Comment


Intervenant hier sur Radio France Internationale (RFI), Eric Dupuy revient sur les motifs du retrait de l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de la Coalition des 14 partis de l'opposition.

Déficit de confiance, manque de transparence, problème de ligne... voilà, entre autres, les raisons ayant poussé les responsables du parti orange à quitter la barque de la Coalition des 14. Mais en croire Eric Dupuy, la goûte d'eau qui a débordé le vase, c'est la précipitation avec laquelle l'on a rencontré le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé le 20 mars dernier.

" L'ANC aurait pu quitter la C14 depuis longtemps à cause de nombreux dysfonctionnements qu'on n'a pas pu régler. On ne savait plus pourquoi on était ensemble. On ne savait plus tellement où on allait ensemble. Et puis, la goûte d'eau a été la précipitation avec laquelle on a décidé d'aller voir le chef de l'Etat ", a souligné le Conseiller de Jean-Pierre Fabre.

Et de poursuivre : " Nous n'étions pas contre le principe, mais nous l'avons jugé et nous avons dit que le moment choisi n'était pas opportun".
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires