Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le commerce en ligne pourrait générer 3 millions d’emplois en Afrique d’ici 2025 (BCG)

Publié le mercredi 27 mars 2019  |  Agence Ecofin
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Cérémonie officielle du lancement de la 14ème édition de la Foire internationale de Lomé
Lomé, le 27 novembre 2017. Cérémonie officielle du lancement de la 14ème édition de la Foire internationale de Lomé. Cette cérémonie a été présidée par le Premier ministre Selom KLASSOU. Cette Foire se déroule autour du thème «Le numérique au service des affaires».
Comment



Le commerce en ligne générera 3 millions d’emplois sur le continent africain d’ici 2025. C’est ce qu’a indiqué le cabinet Boston Consulting Group dans un rapport publié cette semaine.

D’après le rapport, 58% des nouveaux emplois créés par le commerce en ligne devraient concerner les biens de consommation. 18% de ces emplois concerneront les services tandis que 9% concerneront le secteur des voyages et de l’accueil.


Ceci devrait permettre au continent de juguler le problème de chômage que traverse le continent dans un contexte de hausse importante de la démographie. D’ici 2030, la population africaine en âge de travailler devrait passer à un milliard de personnes contre 705 millions en 2018.

D’après la BAD, près de 12 millions de nouveaux emplois doivent être créés sur le continent chaque année pour contenir le chômage.

Pour atteindre cet objectif, le rapport de l’entreprise américaine indique que les gouvernements doivent associer le secteur privé aux investissements publics, pour développer les infrastructures nécessaires au développement de l’économie numérique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires