Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Boko au Togo : Un avocat français en éclaireur à Lomé pour faciliter le retour de l’ancien Saint-Cyrien au pays

Publié le jeudi 28 mars 2019  |  AfreePress
Sept
© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Sept étudiants relaxés pour défaut de preuves au terme d`un procès sous tension après les violences du 14 au 16 juin sur le campus de Lomé
Lomé, le 20 juin 2017. Salle d`audience du Palais de justice de la capitale togolaise. Le procès des étudiants de l’Université de Lomé arrêtés lors des manifestations des 14,15 et 16 juin 2017 sur le campus universitaire réclamant de meilleures conditions d’études s`est achevé sur une relaxe de 7 étudiants pour défaut de preuves, à la grande satisfaction de leur conseil. Le procès s’est déroulé sous une grande tension entretenue par le mécontentement des étudiants venus épauler leurs camarades jugés.
Comment


Le retour au Togo de l’ancien ministre de l’Intérieur François Akila-Esso Boko est prévu pour jeudi 28 mars 2019. Après 14 ans d’exil en France, le Commandant Akila-Esso Boko, natif de la préfecture de la Kozah à l’instar de nombreux officiers des Forces Armées Togolaises (FAT), désire rentrer au Togo pour participer au « destin » de ce pays qu’il a quitté précipitamment en 2005 à l’approche des élections présidentielles.

L’officier est convaincu que son avenir est intrinsèquement lié au futur de son pays d’origine. Il est surtout rassuré que les conditions de son retour ont été négociées par un «accord de principe» donné par le Chef de l’Etat togolais à des émissaires français. Un accord devant garantir sa sécurité sur le sol togolais.

C’est surtout ce que confirme le journal payant en ligne, «La Lettre du Continent» dans sa partition N°797 du 27 mars 2019. Selon ce journal, des tractations ont été menées auprès des autorités de Lomé pour l’obtention des papiers de l’ancien ministre, surtout son certificat d’origine devant déboucher sur la délivrance d’un passeport togolais.
... suite de l'article sur AfreePress




Togo : «Mon retour est sécurisé» dit l`opposant François Boko
Publié le: 26/3/2019  |  Autre Presse Radio

Commentaires