Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Concours de récitation du Coran : Le Togo connaît ses deux lauréats qui vont le représenter au Maroc

Publié le lundi 1 avril 2019  |  AfreePress
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Faure Gnassingbé assiste à la grande prière de la Tabaski 2018 à Lomé
Lomé, le 21 août 2018. Terrain de football du Lycée de Tokoin. Faure Gnassingbé assiste à la grande prière de la Tabaski 2018, en offrant à cette occasion 1.300 exemplaires du Coran à la communauté musulmane du Togo frappée ces dernières semaines à Lomé par 5 incendies de mosquées et d’exemplaires du Coran.
Comment


La 1ère édition du concours national de récitation du Saint Coran a eu lieu dimanche 31 mars 2019 à Lomé. Organisé par la section Togo de la Fondation Mohamed VI des Oulémas Africains, ce concours a été placé sous le haut-parrainage du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales.

La cérémonie d’ouverture a vu la participation du président de l’Union Musulmane du Togo (UMT), El-Hadj Inoussa Bouraïma, du président de la Cour Constitutionnelle, Aboudou Assouma et de plusieurs cadres de la communauté musulmane du Togo.

La 1ère édition du concours national de récitation du Saint Coran a réuni 23 candidats venus des cinq (5) régions du pays répartis dans deux (2) catégories selon une subdivision du Saint Coran à savoir, « Coran complet » (12 candidats) et « moitié du Coran » (11 candidats). Ils ont été notés par un jury sur des critères spécifiques à savoir : « Tadjwid » (règles de lecture) et la mémorisation du coran.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires