Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : Le PDP fait peau neuve et se dit prêt pour les futures échéances

Publié le lundi 1 avril 2019  |  AfreePress
Naissance
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Naissance d’un nouveau groupement de partis politiques dénommé «les Centristes»
Lomé, le 13 avril 2018. Hôtel Concorde. Naissance d’un nouveau groupement de partis politiques dénommé «les Centristes». Il regroupe trois partis d`opposition, à savoir le PDP, le NET et la CPP. Au cours d’une rencontre avec la presse, les responsables de ce regroupement ont rendu public un mémorandum de trois points, proposant notamment l’adoption d’une nouvelle Constitution qui conserverait les fondamentaux de celle de 1992; l’amélioration du cadre électoral et proposer que la question d’une éventuelle candidature de Faure GNASSINGBE en 2020 fasse l’objet d’un consensus politique, en dehors des discussions relatives aux réformes. Occasion pour le président du CPP, Francis EKON, d’exprimer son pessimisme quant à l’issue du 27ème dialogue intertogolais. Le leitmotiv des «Centristes» est de combattre l’"extrémisme" des deux parties au dialogue depuis février 2018. Innocent Kagbara du PDP.
Comment


Le Parti Démocratique panafricain (PDP) a tenu samedi 30 mars 2019 à Lomé, son congrès statutaire. Une rencontre consacrée à l'adoption de résolutions et recommandations prévues par le règlement intérieur dudit parti et au renouvellement de ses instances dirigeantes.

« Depuis 2005, nous avons travaillé dure pour faire comprendre aux Togolais, les vraies valeurs de notre Parti. Aujourd’hui, on ne peut que se réjouir des avancées qui ont été constatées. Nous sommes un parti parlementaire et cela a été le fruit d’un travail rigoureux abattu. Mais, plusieurs défis restent à relever. Nous devons réfléchir sur ses défis, faire une autocritique et se donner de nouvelles ambitions. C’est la raison de ce congrès statutaire qui va donner à notre parti, le courage nécessaire pour faire face aux nouvelles responsabilités d’acteurs politiques », a déclaré, Bassabi KAGBARA, dans son discours d'ouverture des travaux.

Le congrès s'est achevé sur la mise sur pied d'un nouveau bureau national du PDP désormais dirigé par Innocent KAGBARA, un des fils du président sortant, Bassabi KAGBARA.

« Je remercie mon prédécesseur, Monsieur le Président fondateur de notre grand Parti, le PDP pour sa vision et son charisme depuis 2005 jusqu’à nos jours. La tache qui nous incombe est énorme. Mais nous comptons relever le défi avec rigueur, courage et persévérance. Nous allons relancer notre Parti dans un nouvel élan, tout en conservant ses valeurs démocratiques et républicaines », a-t-il laissé entendre.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires